Est-ce que les extensions de cils abîment les vrais cils ?

L’inquiétude numéro une des clientes que nous recevons à l’institut ; est-ce que les extensions de cils vont abîmer mes vrais cils ?

Et c’est tout à fait normal de se poser la question, nous vous expliquons pourquoi.

Pourquoi s’inquiète-t-on à propos des extensions de cils ?

Si vous n’êtes pas encore familières avec la pose d’extension de cils, vous ne le savez probablement pas, mais les éventails de cils sont collés directement sur vos cils adultes, à l’aide d’une colle spéciale. C’est pour ça que certaines ont peur de perdre leurs vrais cils.

Et c’est aussi pour ça qu’il est très important de faire appel à une technicienne qui sait exactement ce qu’elle fait et qui a été formée correctement.

Est-ce que les extensions de cils font tomber les cils naturels ?

Non, si elles sont posées correctement, les extensions de cils ne font pas tomber vos cils naturels.

Pourquoi ?

Parce que vos cils naturels ont un cycle de vie et qu’ils tombent naturellement. Vous pouvez perdre entre 3 et 5 cils par jour sans vous inquiéter.

Ici encore, si votre technicienne est une experte en pose d’extension de cils, elle saura doser la colle et ne pas alourdir inutilement vos cils.

Kit nettoyant extensions de cils

Une bonne hygiène améliorera la santé de des cils naturels tout en améliorant la tenue de des extensions de cils.

La colle à extensions de cils pour un fan parfait

Les extensions de cils empêchent-elles les vrais cils de pousser ?

Non, les extensions de cils n’empêchent pas vos vrais cils de pousser. On retrouve ici la même raison que pour la chute des cils.

Vos cils naturels ont un cycle de vie régulier :

Il n’y a pas de risque que vos extensions viennent interférer dans le cycle naturel du cil et empêcher les jeunes cils de pousser.

Pendant la phase de repose, le cil va tomber naturellement et laisser place au jeune cil qui pousse à la suite.

Les extensions de cils peuvent-elles être bénéfiques pour les vrais cils ?

Lorsque vous prenez rendez-vous chez une technicienne certifiée et qualifiée, celle-ci procède à une analyse, afin de vous proposer une pose d’extension de cils qui correspond à 100% à votre œil, vos cils naturels et votre visage.

Si cette étape est respectée et que la pose se déroule dans les meilleures conditions possibles, avec les meilleurs produits, alors vous pourrez vous faire poser des extensions de cils régulièrement sans abîmer vos cils naturels.

Et en plus, le fait de ne plus porter de mascara et de ne pas avoir besoin de se démaquiller les cils, vos cils ne seront plus autant sollicités et seront donc en meilleure santé.

De votre côté, n’oubliez pas de respecter quelques règles simples : on ne frotte pas ses yeux trop brutalement, on ne tire pas sur ses extensions et réalisez un shampoing de cils au quotidien.

5 préjugés sur les extensions de cils

Si les extensions de cils sont réalisées chez une professionnelle qui respecte la nature de vos cils naturels, les extensions ne sont pas censées abîmer vos cils naturels, bien au contraire !

Extensions de cils, tout ce qu’il faut savoir avant de prendre rendez-vous

De beaux cils du matin au soir sans avoir besoin de porter du mascara, ça vous dit ? Rien que d’y penser, ça fait rêver ! Quelles précautions prendre avant son rendez-vous ?