Savoir choisir sa colle extensions de cils

Savoir choisir sa colle extensions de cils… nous sommes toutes à la recherche d’une rétention maximal pour faciliter notre travail mais aussi pour avoir de bons retour de nos clientes.

Vous avez surement chercher de l’aide sur les réseaux sociaux ou sur des groupes d’aide pour techniciennes… Les questions comme “Quelle est la meilleure colle? ” ou “SOS ma colle ne marche plus, que faire?”

La réponse est très simple, toutes les colles professionnelles fonctionnent mais pour tirer le meilleur parti de votre colle, vous devez connaître votre colle et avoir appris certaines règles! Il faudra aussi apprendre à vivre avec et céder à ses caprices…  Oui oui ! Je suis très sérieuse en disant cela. En apprenant à la connaître, vous allez réussir à obtenir la meilleure des rétentions ! Vos clientes seront ravies !

En savoir un peu plus sur les colles : 

De quoi est composé ma colle? 

Les colles peuvent être noir ou transparente.

Ce qui rend la colle noir est simplement le pigment.  

Les couleurs n’ont donc aucun impact sur la rétention. 

Le cyanoacrylate est l’ingrédient principal de toute colle extensions de cils du marché. Plus le pourcentage est élevé, plus le temps de prise est rapide. Vos colles à base de cyanoacrylate, polymérisent en présence d’eau (H2O), formant une liaison solide et durable. Si elle est également exposée à une humidité élevée + à une température haute, la goutte de cyanoacrylate se polymérise encore plus rapidement. Si elle est exposée à une humidité basse + une température basse, elle sera très lente. 

Comme vous l’avez compris, c’est l’eau donc l’humidité et la température de votre pièce qui provoque la prise de la colle, il est très important de connaitre votre taux à la seconde près grâce à votre hydromètre

Il est important de savoir que toutes les colles contiennent le cyanoacrylate et que les colles dites « sensitives » sont commerciales. Si vous avez une cliente allergique ou sensibles, elle le sera à vie ! 

J’utilise toute l’année toutes nos colles. En fonction des jours, de la saison, de ma vitesse de travail, je change ma colle.

Par exemple, si votre colle Pro ne fonctionne plus pour vous, changez de colle et reprenez la quelques jours après ! Vous verrez, elle n’était simplement pas dans l’environnement qui lui convient. 

Petit indice : votre point de colle doit être encore brillant sur votre cil naturel. Si il est déjà mat au moment de la poser, c’est que votre colle n’est pas adaptée (trop rapide). Dans ce cas, choisissez une colle moins rapide.  Et adaptez cela chaque jour. 






Et en fonction des saisons ? 

En été il fait très chaud et en hiver plutôt froid… comment choisir sa colle? C’est très simple ! 

Eté : choisissez une colle lente car l’humidité et les températures sont hautes

Hiver : choisissez les colles rapides, car l’air est sec à cause des chauffages et les températures sont plus basses par rapport à l’été. 

Je suis débutante que dois-je prendre?

Il n’existe pas de colle pour débutante ! C’est un mythe !

Toutes les colles peuvent vous convenir. Il suffira de connaître les taux dans votre pièce de travail et vous adapter.

Découvrons les colles Luxury Eye : 

Sparkle

La sparkle est transparente, il faudra l’utiliser avec les cils de couleurs pour vos poses artistiques. Il lui faudra 1 seconde de prise est un taux de 40 à 70% 

Diamond

C’est la colle la plus lente de notre gamme. Elle est très utilisée en été lors des fortes chaleurs. Il lui faudra 1-2 secondes de prise et un taux de 40 à 70%.

Pro 

C’est la colle fétiche de toutes nos clientes techniciennes.Il lui faudra 1 seconde de prise et un taux de 40-70%.

Power

Enfin la dernière, la plus puissante de notre gamme. A utiliser si vous avez une bonne maîtrise de votre environnement et de votre façon de poser. Sa prise est de 0,5 seconde et elle aura besoin d’un taux de 30 à 70%. Elle convient très bien aux environnement secs. 

Alors ce sujet vous éclaire sur l’utilisation des colles?

J’espère que cet article a été bénéfique pour vous et vous aidera au fil de votre apprentissage et pour votre quotidien.


Merci pour votre attention 🙂

Article savoir choisir sa colle extensions de cils par : TOMASZEWSKI JOHANA

Cils’Jo Extension de Cils

Technicienne, formatrice, distributrice et juge

www.cilsjo.com

Suivez nous sur Instagram ici ! Et sur Facebook par ici !

@Cils’jo / toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur