Comment se démaquiller lorsque l’on porte des extensions de cils ?
Peut-on se maquiller lorsque l’on porte des extensions de cils ? C’est la question qui revient le plus souvent.
Oui et non !
Avant de parler du démaquillage, parlons un peu du maquillage des extensions de cils
- Oui pour utiliser du fard à paupières avec parcimonie et non crémeux
- Oui pour utiliser un liner spécial extension de cils
- Oui pour utiliser du fond de teint sans huile
- Oui pour utiliser une brosse à cils
- Non pour utiliser du mascara sur des extensions de cils
- Non au primer ou toute autre base de maquillage sur les yeux
- Non à tout maquillage à base d’huile
- Non au recourbe-cils
Ces consignes sont très importantes pour la bonne tenue de vos extensions de cils et la santé de vos vrais cils.
Quels sont les produits recommandés pour se démaquiller ?
Après avoir bien respecté les consignes de maquillage, arrive la phase du démaquillage de votre visage et donc, de vos extensions de cils.
La première règle, c’est de ne jamais utiliser de démaquillant gras (lait démaquillant, biphasés, huiles, crèmes). Privilégiez le démaquillant à base d’eau, comme l’eau micellaire Bivolash disponible sur notre shop.
Un autre produit que vous devez bannir de votre routine, ce sont les cotons démaquillants, car leurs fibres pourraient se prendre dans les extensions et les abîmer. À la place, nous vous recommandons d’utiliser un gant ou des disques en tissu réutilisables.
Eau Micellaire Visage et Cils
Vous pouvez l’utiliser au quotidien pour vous démaquiller avec douceur avant votre shampoing extensions de cils.
Et enfin, après vous être bien démaquillée, avec les bons produits, n’oubliez pas de faire votre shampoing de cils et de brosser correctement vos cils avec votre brosse spéciale.
Quels sont les risques pour mes extensions de cils si j’utilise un mauvais produit pour me démaquiller ? Ou si je ne me démaquille pas.
Si vous pensiez ne pas vous démaquiller pour éviter d’utiliser de mauvais produits, c’est une très mauvaise idée. En faisant ça, les restes du maquillage pourraient se déposer sur vos extensions et les fragiliser.
Les restes de maquillage ou de mascara s’accumulent à la base de vos extensions et créent des paquets. Ces paquets, s’ils ne sont pas retirés, vont alourdir vos extensions et les abîmer. Voire créer des problèmes d’hygiène importants.
Concernant les produits à base d’huile, ils risquent d’altérer la colle et de décoller les extensions.
Des extensions de cils fragilisés peuvent tomber ou abîmer vos vrais cils. Si vous respectez nos consignes, vos extensions de cils resteront en parfaite santé et votre technicienne n’aura aucune difficultés à travailler lors de votre prochain rendez-vous.
Et si vous avez la moindre question au sujet du maquillage ou du démaquillage, n’hésitez pas à nous écrire.
Extensions de cils, tout ce qu’il faut savoir avant de prendre rendez-vous
De beaux cils du matin au soir sans avoir besoin de porter du mascara, ça vous dit ? Rien que d’y penser, ça fait rêver ! Quelles précautions prendre avant son rendez-vous ?
5 préjugés sur les extensions de cils
Si les extensions de cils sont réalisées chez une professionnelle qui respecte la nature de vos cils naturels, les extensions ne sont pas censées abîmer vos cils naturels, bien au contraire !