Extensions de cils VS rehaussement. Comment faire son choix ?
Vous cherchez une alternative au mascara ou au recourbe-cils ? Vous n’avez pas envie de vous maquiller pendant les vacances d’été ?
Le réhaussement de cils et les extensions de cils sont de très bons moyens pour remplacer le mascara et prendre moins de temps dans la salle de bains le matin, surtout quand on est en vacances.
Ces deux techniques embellissent et intensifient le regard, mais l’entretien et les recommandations ne sont pas les mêmes. D’ailleurs, ces techniques ne conviennent pas forcément à tout le monde, et l’on vous explique pourquoi.
Les extensions de cils, qu’est-ce que c’est ?
Les extensions de cils, par définition, sont des cils synthétiques, collés sur vos cils naturels. Cela permet d’avoir un regard plus intense et une ligne de cils plus fournie.
L’entretien et les avantages
Pour entretenir ses extensions de cils, il vous faudra adopter les bons gestes dans votre routine.
- bannir le mascara
- proscrire les démaquillants ou autre produit à base d’huile
- brosser vos cils tous les matins
- éviter de vous frotter les yeux
- réaliser un shampoing de cils tous les jours
- si vous vous baignez dans la mer, il faudra rincer vos cils après la baignade, le sel et le sable peuvent laisser des résidus et abîmer vos extensions
Les avantages avec les extensions de cils, c’est que vous pourrez choisir l’effet que vous voulez donner à votre regard, il s’agit d’une prestation sur mesure. Nous en parlions d’ailleurs, il n’y a pas longtemps, dans un de nos précédents articles “Corriger son regard grâce aux extensions de cils”
Il faut compter une tenue entre 3-8 semaines en fonction de la porosité de votre cil naturel et votre entretien quotidien !
Le réhaussement de cils, qu’est-ce que c’est ?
Contrairement aux extensions de cils, le réhaussement se travaille sur vos cils naturels, il va influencer la courbure de vos propres cils, il n’y a pas d’ajout de cils.
Grâce à plusieurs lotions, la technicienne va venir recourber vos cils pour leur donner un effet “recourbe-cils”. Vous aurez la sensation d’avoir des cils plus longs et un regard plus ouvert.
L’entretien et les avantages
L’entretien d’un réhaussement de cil est ce qu’il y a de plus facile. Vous pouvez d’ailleurs continuer à appliquer du mascara quand vous en avez envie, cela amplifiera encore plus la courbure et l’impression de densité de vos cils.
Le réhaussement de cils est idéal si vos cils naturels sont courts, droits ou indisciplinés.
Nous vous conseillons de :
- brosser vos cils régulièrement pour entretenir la courbure
- minimiser l’utilisation de produits à base d’huile pour ne pas altérer la courbure
La tenue d’un réhaussement de cils peut varier entre 5 et 6 semaines.
Le plus ? Pour intensifier encore plus votre regard et favoriser la pousse et l’épaississement de vos cils naturels, optez pour un soin au botox ! Ce soin va recourber, teinter, mais surtout nourrir vos cils naturels pour les rendre plus longs, épais et brillants.
Dites-nous qui vous êtes, nous vous dirons quelle prestation choisir
Vous l’aurez compris, les extensions de cils demandent beaucoup plus d’entretien et de soin que le réhaussement. Mais, elles permettent un regard sur mesure.
Tandis que le réhaussement de cils se fera avec vos cils naturels, cela ne les rendra pas plus fournis.
Si vous êtes quelqu’un de patient et qui peut prendre le temps d’en prendre soin, les extensions de cils sont vos alliés parfaits de l’été.
Si au contraire, vous vous frottez souvent les yeux et partez avec le minimum dans votre trousse de toilette, optez plutôt pour le réhaussement de cil.
Chez Cils’Jo, nous vous proposons ces deux prestations, en vous expliquant la marche à suivre et les soins à apporter avec nos techniciennes certifiées.
Vous souhaitez profiter de l’expertise et du savoir-faire Cils’Jo près de chez vous ?
Retrouvez toutes nos ambassadrices à travers la France en cliquant ici.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram ou Facebook pour avoir un aperçu de nos réalisations !