Extensions de cils, tout ce qu'il faut savoir avant de prendre rendez-vous

Extensions de cils, tout ce qu’il faut savoir avant de prendre rendez-vous.

De beaux cils du matin au soir sans avoir besoin de porter du mascara, ça vous dit ? Rien que d’y penser, ça fait rêver ! Et si ce rêve devenait réalité ? Bien sûr que c’est possible, grâce aux extensions de cils tout simplement. Cette technique permet un résultat encore plus bluffant qu’avec du mascara et ce, peu importe l’épaisseur et la longueur de vos cils naturels. Une fois que les extensions sont posées, votre frange de cils sera épaisse et recourbée à la perfection.

Il existe deux techniques différentes :

  • Le cil à cil classique afin d’avoir un rendu effet mascara, très naturel.
  • Le volume russe pour apporter du volume et de l’intensité grâce à la création d’éventails sur mesure et à la main sur chaque cil naturel. Les extensions sont très douces au toucher.

 Quelles précautions prendre avant son rendez-vous ?

Lorsque vous vous rendez dans un institut spécialisé pour réaliser des extensions de cils, pensez à ne pas maquiller vos yeux. SURTOUT PAS DE mascara ! Évitez également de ne pas recourber vos cils de façon mécanique ou chauffante. Il faut que vos cils soient le plus naturel possible pour garantir la tenue.

On vous recommande également de ne pas utiliser de maquillage waterproof pendant au moins une semaine avant votre rendez-vous. Ce type de make-up laisse un film invisible sur les cils, ce qui peut compliquer la pose car la colle adhérera moins bien. Il en sera de même pour les produits gras et huileux.

Combien de temps dure la pose des extensions de cils ?

La pose d’extensions de cils prend du temps, entre une et trois heures. Lors de votre premier rendez-vous, la technicienne prendra le temps de faire une analyse complète de vos cils afin de pouvoir vous réaliser la pose parfaite à vos yeux.

Comment les entretenir ?

Pas de panique ! Votre technicienne prendra le temps pour vous expliquer comment les entretenir. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faudra en prendre soin quotidiennement avec un shampoing de cils. Pour les retouches mensuelles, une dépose-repose pour garder vos cils en bonne santé sera de mise.

Peut-on porter du maquillage avec des extensions de cils ?

La réponse est : OUI sauf pour le port du mascara. Afin de ne pas abîmer vos cils naturels, il conviendra de ne pas en rajouter sur votre pose. Il est également préférable de ne pas utiliser de mascara, d’ombres à paupières liquides ou pailletées. Pour le trait d’eye-liner… succombez à notre eye-liner spécial extensions de cils !

Pour prendre rendez-vous dans nos locaux à Sausheim c’est juste ici : INSTITUT CILS’JO