Tout savoir sur la colle à extensions de cils

Temps de séchage, hypoallergénique… Tout savoir sur la colle à extensions de cils.

Il existe différentes colles à extensions de cils. Chaque colle disposera de ses propres caractéristiques.

Le choix d’une colle à extension de cils ne peut se faire que si vous apprenez à maîtriser votre environnement et à adapter votre méthode de travail.

Voyons ensemble tout ce qu’il y a à savoir avant de choisir sa colle et de savoir l’utiliser.

Quelles sont les différentes colles à extensions de cils sur le marché ?

Chez Cils’Jo nous vous proposons trois colles différentes :

Vous pourrez trouver des colles de différentes couleurs, noires ou transparentes. D’autres fournisseurs vous proposeront aussi des colles à différentes senteurs ou à effet volumateur.

Il existe une multitude de colles à extension de cils. Faites néanmoins attention aux colles “bon marché”, sans information sur leur composition ou provenance, qui pourraient abîmer les yeux de votre cliente, voire, de lui provoquer de graves brûlures chimiques.

Une colle ne se choisit pas au hasard.

Quelles sont les caractéristiques des colles à extensions de cils Cils’Jo ?

Il est important pour nous de vous proposer un type de colle efficace et d’origine contrôlée.

La colle à extensions de cils Fast+ polymérise en 0,5 seconde tandis que pour la colle Slow, le temps de séchage est un peu plus long. Elle polymérise en 1 à 2 secondes.

Vous pouvez les garder 12 mois tant qu’elles ne sont pas ouvertes. Une fois ouvertes, vous pouvez les conserver 1 mois maximum.

Nos colles sont noires, mais si vous le souhaitez, nous proposons la colle Slow en transparent.

Sachez que la couleur de la colle n’impacte en rien votre pose, elle sera à choisir en fonction de la couleur de vos extensions :

  • Colle noire pour extensions noires
  • Colle transparente pour extensions colorées

Yeux sensibles, allergies… quelle colle choisir ?

Avant toute chose, sachez que si vous avez une cliente qui a déjà été allergique à de la colle à extension de cils, elle le sera toute sa vie.

Ceci est dû à l’un de ses principaux composants, le cyanoacrylate. Celui-ci est présent dans toutes les colles à cils.

Toutes les colles sont hypoallergéniques et sensitives, mais cela n’enlève pas le risque d’allergie, cela le minimise. Nous vous conseillons d’être très vigilants à ce sujet.

Nettoyage, temps de séchage, humidité… Nos astuces pour utiliser et conserver sa colle à extensions de cils.

Lorsque vous travaillez, vous devrez vous plier aux exigences de votre colle et non l’inverse. C’est à vous de trouver la meilleure température de la pièce, l’humidité la plus propice et l’environnement de travail le moins difficile.

Car votre colle à extensions de cils, peu importe votre choix, réagira à tous les facteurs externes.

Chaleur

Maintenez la température de votre pièce de travail entre 19 et 24°C. Optez pour un thermostat ou contrôlez régulièrement le chauffage pour maintenir la pièce à une température idéale.

Maximum
0 °C

Humidité

Respectez le taux d’humidité indiqué par votre fournisseur. Entre 45 et 65% d’humidité pour les colles Cils’Jo.

Plus le taux d’humidité de la pièce est élevé, plus vite la colle sèchera. Tout simplement parce qu’un taux d’humidité inférieur à 45% ne fournira pas assez de vapeur d’eau à votre colle pour sécher.

Si vous ne savez pas comment mesurez l’humidité de votre pièce de travail, vous pouvez vous munir d’un hygromètre, il vous aidera à connaître le taux et de pouvoir l’adapter (avec un déshumidificateur ou humidificateur par exemple). La plupart des thermostats permettent aussi d’afficher cette donnée.

Temps de séchage (ou polymérisation)

Cela dépendra de la colle choisie, il peut aller de 0,5 seconde à 8 secondes. Ne vous tracassez pas avec un temps de séchage trop long, optez pour un temps de séchage qui vous permettra de manœuvrer correctement et sereinement, surtout à vos débuts.

Votre colle doit vous permettre de tremper votre extension dans la colle, de la fixer sur les cils et la corriger si nécessaire. La colle Slow peut très bien convenir pour les débuts. Et lorsque vous serez à l’aise, vous pourrez (ou non) passer sur la Fast+.

Le choix de la colle se fera principalement en fonction de l’environnement de la technicienne.

Nettoyage

Lorsque vous utilisez votre colle à extensions de cils, il est possible qu’un petit bouchon se forme sur l’embout de votre colle. N’utilisez jamais autre chose qu’une lingette spéciale pour colle à extension de cils.

Si vous utilisez un coton ou une autre matière, vous risquez de laisser des résidus dans votre colle et altérer son efficacité.

Utilisation

Avant toute utilisation, mélangez votre colle pendant une dizaine de secondes. Afin de mélanger tous les composants.

Astuce : si la première goutte est transparente, il faut mélanger la colle. Ne jamais la secouer de haut en bas.

Et si vos éventails ont tendance à se refermer, nous vous conseillons d’appliquer notre Be Fan, sur la bande d’extensions directement, à 1mm de la base.

Lingettes pour colle à extensions de cils

Lingettes pour colle à extensions de cils

Prenez une lingette. Servez-vous d’une goutte de colle extensions de cils puis essuyez immédiatement les résidus sur votre embout.

Et enfin, vous vous direz probablement que si vous mettez un peu plus de colle, elle collera mieux… C’est tout le contraire. Plus vous mettrez de colle, moins vite, elle séchera, et en plus, elle sera encore plus visible sur votre extension.

Environnement

Si votre environnement empêche la colle de polymériser, vous pouvez utiliser notre accélérateur de colle à extensions de cils, Be Base.

Ne pensez pas que seules la température et l’humidité risquent d’altérer l’efficacité de votre colle. La pureté de l’air est tout autant importante.

Nous vous conseillons de limiter :

Mais un purificateur d’air pourra très bien faire l’affaire pour contrer ses odeurs.

Pour résumer, vous et votre environnement de travail, allez devoir vous adapter à votre colle. Ce sera à vous de faire en sorte que votre colle se sente bien pour pouvoir travailler correctement, sinon, ce sera à vous de changer vos habitudes, pas de colle.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter d’autres articles sur nos colles. Et nous suivre sur notre compte Instagram pour ne pas manquer toutes nos astuces !

Entretenir sa colle à extensions de cils

Entretenir sa colle à extensions de cils

Comment entretenir sa colle extensions de cils ? Une question fréquente ! Éclaircissons ce sujet avec des conseils pour la garder un maximum de temps (4 semaines au max) !

Choisir sa colle à extensions de cils

Choisir sa colle à extensions de cils

Choisir sa colle à extensions de cils… nous sommes toutes à la recherche d’une rétention maximale pour faciliter notre travail, mais aussi pour avoir de bons retours de nos clientes.