Que faut-il choisir entre le remplissage et la dépose-repose des extensions de cils ?

En fonction de votre technicienne, vous aurez la possibilité de choisir entre la “depose-repose de vos extensions de cils” et le “remplissage d’extensions de cils”. Ces deux techniques sont complètement différentes, puisqu’elles ne demandent pas le même temps ni les mêmes prérequis.

Avant de vous exposer les avantages et les inconvénients de ces méthodes, voyons déjà de quoi il s’agit.

Qu’est-ce que le remplissage d’extensions de cils ?

Comme son nom l’indique, le remplissage est une méthode qui consiste à remplir les extensions déjà posées, tout en laissant les extensions saines et non abîmées en place.

Avant de se mettre à l’œuvre, votre technicienne va effectuer une vérification de l’état de vos cils et de vos extensions restantes, puis elle va observer les trous créés suite à la chute naturelle de vos cils.

Comment se passe le remplissage ?

La première étape consiste au nettoyage de vos yeux et de vos cils. Si vous nous connaissez bien, vous savez que chez Cils’Jo, nous portons une importance particulière au shampoing de cils, une étape indispensable à chaque prestation d’extensions !

Une fois le nettoyage réalisé, votre technicienne va retirer les extensions fragilisées et celles qui sont sur le point de tomber. Elle enlèvera également tous les excédents de colle qui peuvent se trouver sur vos cils.

Elle passera alors au remplissage de votre pose, en comblant les trous avec de nouvelles extensions de cils, en respectant toujours la courbure de vos cils, la couleur et la précédente pose.

Concernant la durée du remplissage, cela va varier en fonction du type de pose.

Attention, si votre technicienne estime qu’un remplissage n’est pas possible parce que vos extensions ou vos cils sont trop abîmés, elle vous proposera alors de passer par une dépose-repose.

Qu’est-ce que la dépose-repose d’extensions de cils ?

Lorsque vous souhaitez procéder à une dépose-repose, votre technicienne va retirer vos anciennes extensions pour les remplacer par des nouvelles.

Comment se passe la dépose-repose ?

La dépose-repose est moins complexe que le remplissage.

Et point positif, vous pouvez changer de courbure et de forme tous les mois !

Finalement, ce qui prendra le plus de temps lors d’une dépose-repose, c’est la repose puisqu’il va s’agir d’une prestation classique de pose d’extensions de cils. La dépose, quant à elle, ne va prendre que 10 à 15 minutes. C’est le même temps qu’un shampoing de cils + retrait des extensions.

Mais alors, que faut-il choisir entre la dépose-repose et le remplissage d’extensions de cils ?

Chez Cils’Jo, nous déconseillons fortement le remplissage. Comme cela va être aussi le cas chez les techniciennes renommées et expérimentées.

Quels sont les inconvénients du remplissage ?

Malgré le fait que vous trouviez le remplissage plus pratique, il n’en est pas moins plus rapide et plus hygiénique.

Un remplissage peut provoquer :

  • Une perte rapide de vos extensions (accumulation prolongée de résidus et de sébum)
  • La dégradation de vos cils naturels (poids important de l’excès de sébum et des dépôts de maquillage et autres produits)
  • Des allergies ou un gonflement de l’œil (accumulation prolongée de résidus)

Esthétiquement :

  • Ce n’est pas le même résultat qu’une nouvelle pose d’extensions (les cils naturels poussent de 0,02 mm par jour, la nouvelle extension ne sera donc pas de la même taille)
  • Votre pose ne sera pas complète (mauvais attachement des nouvelles extensions sur une pose qui a déjà plusieurs semaines)

Pour la technicienne :

  • Le remplissage est un vrai défi pour votre technicienne, puisqu’elle doit effectuer un entretien et un nettoyage minutieux de votre œil.
  • Elle devra parfois aussi rattraper le travail d’une autre technicienne, qui lui demandera plus de temps qu’une dépose-repose.

Vous l’aurez compris, nous ne conseillons pas le remplissage, mais plutôt de repartir sur une base saine à chaque fois que vous souhaitez une nouvelle pose d’extensions de cils.

D’autant plus que si votre technicienne ne fait pas très attention aux dépôts et à l’hygiène de votre œil, cela peut s’avérer très dangereux.

Quels sont les inconvénients de la dépose-repose ?

De notre côté, nous n’en voyons pas !

Chez Cils’Jo, nous insistons sur le fait qu’une dépose-repose est à renouveler chaque mois pour un bon entretien et une bonne hygiène de vos cils (et donc de votre œil). Vous pouvez aller jusqu’à 6 semaines entre deux prestations de dépose-repose.

Découvrez notre dernière vidéo TikTok sur la dépose d’extensions de cils.

Retrouvez toutes nos prestations sur notre page dédiée.

N’oubliez pas, vous pouvez retrouver tous nos conseils et astuces sur Instagram et TikTok.

Extensions de cils VS rehaussement. Comment faire son choix ?

Le réhaussement de cils et les extensions de cils sont de très bons moyens pour remplacer le mascara et prendre moins de temps dans la salle de bains le matin, surtout quand on est en vacances.

Est-ce que les extensions de cils abîment les vrais cils ?

L’inquiétude numéro une des clientes que nous recevons à l’institut ; est-ce que les extensions de cils vont abîmer mes vrais cils ? Et c’est tout à fait normal de se poser la question, nous vous expliquons pourquoi.