Débuter en extensions de cils

Matériel extensions de cils : que choisir pour débuter?

Lorsque nous débutont dans le domaine de l’extensions de cils, il est difficile de savoir choisir son matériel extensions. Comment choisir ses pinces ? Quelle est la meilleure colle extensions de cils ? Comment savoir si le shampoing de cils est vraiment utile? Et à quoi ça sert VRAIMENT le primer ?

Ne vous découragez pas, nous allons vous aider ! Nous allons vous donner des conseils afin de choisir la colle qui vous convient, les caractéristiques des pinces, des extensions de cils et de bien d’autres choses.

Cet article vise les futures techniciennes débutantes, c’est pour cette raison que nous allons parler principalement du matériel de base à avoir lorsqu’une technicienne débute dans ce domaine.

EXTENSIONS DE CILS

Épaisseurs : les extensions ont plusieurs épaisseurs et celles-ci seront choisies uniquement t en fonction de l’épaisseur naturel de votre cliente :

0,10 : cils naturels fins

0,12 : cils naturels normaux

0,15 : cils naturels épais

Si vous choisissez une extensions trop large pour son cil naturel, vous allez alors lui abîmer sa base naturel. Ce qui est fort dommage car ce n’est pas le but recherché !

Courbures : les extensions ont différentes courbures. Il faudra la choisir en fonction également de son cil naturel. Il lui faudra 30% d’attache afin d’avoir une bonne rétention.

C CC D sont des courbures rondes

M L V sont des courbures géométriques

Longueurs : les extensions ont plusieurs tailles. De 5 à 14-15mm et + ! Il est conseillé de ne pas dépasser 12mm. Plus c’est long, plus c’est lourd et moins votre pose tiendra dans le temps.

LES PINCES EXTENSIONS DE CILS

Vous allez avoir besoin de deux pinces : une pour l’isolation du cil naturel, l’autre pour la prise et la pose de l’extensions de cils. Peut importe la couleur, la marque ou le tarif, ce à quoi il faudra faire attention sera la forme du bec. Notre guide :

Pinces droites et courbées : pince à isolation et préhension

Pinces à becs : pince à préhension et création volume Russe

Attention à bien les choisir inoxydables afin de pouvoir les désinfectées dans une solution désinfectante comme le BARBICIDE que nous recommandons. Vos pinces ne sont pas des outils jetables il faudra donc penser à bien les désinfecter entre chaque cliente.

LA COLLE EXTENSIONS DE CILS

La meilleure colle extensions de cils dépendra de plusieurs facteurs ! Pour débuter, nous conseillons la colle SLOW qui est très flexible. Elle est plutôt lente mais peut devenir rapide grâce à notre BE BASE 2EN1 primer et accélérateur. Quelques facteurs à prendre en compte :

  • La température de votre pièce
  • Le taux d’humidité de votre pièce
  • Votre vitesse de travail

Pour connaître les taux, vous pouvez commander un hydromètre à poser au plus proche de votre surface de travail !

LES PRÉ-TRAITEMENTS

Les produits de pré-traitements sont IN-DIS-PEN-SABLE pour avoir des facilités à poser vos extensions mais aussi pour que votre cliente puisse obtenir une bonne rétention. Pour de bons résultats voici nos étapes :

  • Faire un shampoing de cils : avec une mousse nettoyante ! Il va retirer le sébum et les petites impuretés déposées sur les cils naturels. Pas de panique, découvrez notre tutoriel ici !
  • Pose du patch oculaire pour le confort de votre cliente : tutoriel de la pose du patch juste ici !
  • Pose du primer BE BASE : il va permettre de dégraisser en douceur le cil naturel afin de créer une accroche avec l’extensions de cils et la colle. Notre tutoriel est aussi disponible ici !
  • À la fin de la pose, posez le BE BOND : pour augmenter la rétention de vos clientes. Le tutoriel est disponible juste ici !
  • Si votre cliente ne souhaite plus porter ses extensions : vous allez utiliser le remover crème. Le tutoriel pour réussir vos déposes est également ici !

LE MOBILIER POUR PRATIQUER L’EXTENSIONS DE CILS

À quoi sert de savoir poser des extensions si vous ne savez pas comment vous installer? Voici quelques conseils pour vous installer derrière votre cliente :

  • Avoir un lit esthétique ou il est possible de passer vos deux jambes : pour être stable et ne pas vous contorsionner. Voici deux exemples de tables esthétiques pour la pose d’extensions de cils : table 1 / table 2 !
  • Un coussin ergonomique pour positionner votre cliente et également travailler au plus proche de vos extensions de cils et de l’oeil de votre cliente.
  • Une lampe à lumière froide pour pouvoir travailler avec précision et ne pas éblouir votre cliente.

Si vous hésitez encore, vous pouvez commander directement notre kit extensions de cils pour débutant !

Nous le savons, nos conseils vont vous être très utiles ! Nous vous souhaitons une belle réussite !