Dépôts et cristaux blanc durant votre dépose d’extensions de cils ? On vous explique tout !
Dépôt blanc et cristaux après une dépose d'extensions de cils ? On vous explique tout
Lorsque vous faites une dépose d’extensions de cils, vous vous retrouvez avec des dépôts blancs ?
On vous explique tout !
Les cristaux blancs ou dépôt blanc sont à l’origines d’une réaction chimique appelée ” choc de polymérisation” c’est exactement ce qu’il se passe lorsque votre cliente pleure pendant le rendez-vous. La bonne nouvelle ? C’est que ce n’est pas dangereux pour votre cliente c’est seulement pas très esthétique.
Pour éviter cette réaction, voici le protocole de dépose et nos conseils :
PROTOCOLE DE DÉPOSE :
Déposez les patchs sous les yeux de la cliente, prélevez avec un applicateur 1,2 mm du remover (fluide ou épais) et déposer le remover sur la base des extensions de cils, l’endroit où il y a la colle. On pose toujours par le dessus des cils.
On laisse posé 2 à 5 minutes et ensuite vous passez simplement la pince ou un applicateur 1,2mm et les extensions vont se décoller toutes seules !
Vous pouvez enfin faire votre shampoing de cils et rincer le tout au sérum physiologique ou à l’eauclaire. On essuie bien pour retirer vraiment les résidus restants et c’est terminé !
CONSEILS :
Repassez une dernière fois avec un applicateur sec et épais comme nos applicateurs bamboo.
La texture du remover n’a aucune importance, simplement, faites attention à la quantité déposée sur les extensions de votre cliente. Plus il y en a, plus c’est difficile à retirer, ce n’est pas la quantité qui va accélérer la dépose mais la précision de la pose du remover et le temps de pose.
Ne faites pas votre shampoing avant la dépose. Faire le shampoing de cils avant risque justement de vous créer des petits cristaux blancs.