Prendre soin de ses sourcils ; épilation, micropigmentation, restructuration, on vous dit tout !
En plus de donner une structure à votre visage, vos sourcils intensifient et habillent votre regard. Et au même titre que vos cheveux et votre peau, ils doivent être entretenus, que ce soit à la maison ou en institut.
Si vous avez suivi les tendances dans les années 90/2000, vous avez trop épilé vos sourcils. Si vous avez suivi les tendances des années 2010, vous avez cherché à épaissir vos sourcils. Et tous ces changements altèrent la santé de vos poils.
Mais comment prendre soin de nos sourcils ?
Les conseils de pros pour prendre soin de ses sourcils
Si vous souhaitez commencer de nouvelles habitudes et prendre soin de vos sourcils, il est recommandé de les laisser tranquilles pendant au moins 3 mois. Les poils vont pouvoir récupérer leur état initial et vous pourrez voir à nouveau la forme d’origine de vos sourcils.
La main légère sur l’épilation
Si vous voulez épiler vous-même vos sourcils, vous devez absolument suivre ces deux conseils :
- On ne touche jamais l’épi (la tête) du sourcil
- On n’utilise jamais de rasoir
Utilisez un crayon fin pour tracer vos sourcils selon la forme souhaitée et utilisez une pince à épiler avec laquelle vous aurez un geste naturel et léger.
Exemple :
Gommage, huile et sérum
Comme vos cheveux, vos sourcils ont besoin d’être nourris et entretenus. Il existe des gommages, des huiles et d’autres soins spécifiquement dédiés aux sourcils pour les nourrir en profondeur. Vos sourcils seront fortifiés et nourris.
Démaquiller et brosser
Si vous ne démaquillez pas vos sourcils, vous allez les abîmer. Le maquillage alourdit vos poils et les fragilise.
Soigner son alimentation
Et oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais votre alimentation a un impact direct sur la beauté de vos poils.
Ils ont besoin :
- de magnésium, qui stimule les follicules pileux
- de fer, qui favorise la croissance du poil
- de vitamine B, qui lutte contre la chute des poils
Les 3 nutriments indispensables à de beaux sourcils bien fournis. Vous trouvez ces nutriments dans de nombreux aliments comme le poisson, la viande ou encore les céréales complète.
Les méthodes de professionnels pour sublimer ses sourcils
Chez Cils’Jo nous vous proposons plusieurs prestations pour sublimer vos sourcils.
Restructuration des sourcils
À l’aide d’un crayon, nous dessinons vos sourcils en conservant la forme la plus naturelle possible. Nous retirons ensuite tous les poils ainsi que le duvet à la pince.
Teinture des sourcils
La coloration des sourcils est un moyen efficace pour avoir l’air maquillé. Cette prestation apporte à vos sourcils une définition plus intense sans maquillage, pour un résultat remarquable en seulement quelques minutes et pour près d’un mois.
Brow Lift et teinture
Le bow lift est un rehaussement des sourcils accompagné d’une teinture et d’un soin fortifiant pour vos poils. Il convient aux personnes ayant une belle base de sourcils et peut tenir jusqu’à 6 semaines.
Micropigmentation ou microshading naturel
Chez Cils’Jo nous avons fait le choix de cette technique manuelle afin d’obtenir un rendu naturel à vos sourcils. Un savoir-faire minutieux, délicat en utilisant des pigments organiques, une valeur éthique qui nous représente.
À l’aide d’un stylet et d’une aiguille à usage unique, nous allons introduire les pigments organiques “point par point”.
À la différence d’un microshading classique, nous réalisons la prestation manuellement pour un résultat sur mesure, selon vos attentes. Le but est de créer une ombre diffuse dans l’épiderme et l’illusion d’une ligne de sourcils parfaite.
Attention, ces méthodes ne sont pas réalisées sur :
Les femmes enceintes, les personnes ayant une maladie de peau, ou sous traitements médicaux, ou les personnes mineures.
Mises en garde
Si vous avez un doute ou l’impression de ne pas savoir que faire de vos sourcils, n’y touchez pas et prenez rendez-vous en institut, nos techniciennes pourront vous conseiller sur les choix à faire.
Retrouvez toutes nos prestations sur notre page dédiée.