Comment faire pour que les cils de ma cliente tiennent et améliorer ma rétention ?
En tant que technicienne de cils, la tenue de vos poses d’extensions de cils est essentielle pour la satisfaction de vos clientes. Plusieurs facteurs entrent en jeu, de la préparation des cils naturels à l’entretien après la pose. Aujourd’hui, on vous donne nos conseils pour maximiser la rétention et garantir un résultat digne de ce nom !
1. La préparation des cils naturels pour une bonne rétention
Avant chaque pose, il est important d’effectuer un shampoing de cils. Cette étape élimine toutes les impuretés (sébum, crème, maquillage, poudre, résidus) qui pourraient nuire à l’adhérence des extensions de cils. Un cil propre est un cils prêt à recevoir une belle pose d’extensions de cils !
L’application du Be Base (ou du Be Magnétic Base pour les cils compliqués) sur les cils naturels est ensuite un atout majeur. Notre Be Base va servir à :
-Préparer les cils naturels en retirant le sébum et favoriser la prise avec la colle extensions de cils.
-Ouvrir les cuticules sans déshydrater le cil naturel.
L’un des éléments clé (on ne vous le dira jamais assez) est le choix d’une colle adaptée à votre environnement. La colle CilsJo sélectionnée en fonction de votre taux d’humidité ainsi que de la température de votre pièce, garantira une bonne rétention.
Petit tips : pensez à changer votre colle en fonction des saisons !
3. Vérifier les stickies pour améliorer votre rétention
Les stickies peuvent non seulement gêner la cliente mais aussi affecter la rétention en perturbant la pousse naturelle des cils. Prenez toujours le temps de vérifier et de séparer les stickies en fin de pose afin que votre cliente ne tire pas sur ses extensions dès le lendemain de sa pose.
Pour imperméabiliser votre pose et maximiser votre rétention, appliquez le Be Bond Mousse CilsJo.
Pourquoi choisir le Be Bond Mousse ?
Ce dernier optimise la rétention tout en offrant un soin complet. Sa formule douce nettoie efficacement le contour des yeux, élimine les fumées adhésives excessives et hydrate la zone. Ce nettoyage rafraîchit après la pose des extensions, réduisant rougeurs, gonflements et réactions potentielles, contrairement à un simple rinçage à l’eau ou au sérum physiologique.
5. Et après ?
Afin de garantir une bonne rétention, votre cliente doit elle aussi entretenir sa pose ! Recommandez-lui un shampoing de cils quotidien afin d’éliminer les impuretés et d’éviter l’accumulation de sébum.
Et pour finir, privilégiez la dépose-repose plutôt que des remplissages successifs. La dépose-repose permet d’avoir une base saine et propre à chaque rendez-vous, garantissant ainsi un résultat homogène. La dépose-repose va également prévenir des allergies.
Vous appliquez tous ces conseils et votre rétention n’est toujours pas comme vous le rêviez ? Nous vous proposons des coachings 1 heure en visioconférence pour échanger avec nos formatrices CilsJo !